WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

CHAN 2025 : Les Etalons locaux accueillis en héros après leur qualification 

Les Étalons locaux à l'aéroport international de Ouagadougou

Les Étalons locaux, après avoir défait les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire pour arracher la qualification à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) 2025, ont regagné Ouagadougou dans la soirée de ce dimanche 29 décembre 2024. Ils ont été accueillis à l’Aéroport international de Ouagadougou en héros par de nombreux supporters et des fans pour l’exploit du 28 décembre 2024 à Bamako au Mali à l’issue de la séance des tirs au but (2-2 ; 4-2).

Par Issoufou Ouedraogo 

Les Étalons locaux, après l’exploit à Bamako au Mali, où ils ont reversé les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire, ont regagné Ouagadougou.

Ils ont été accueillis en héros par les supporters et des officiels du ministère en charge des sports. Dans une ambiance conviviale, les joueurs ont reçu les félicitations de leurs soutiens qui ont effectué le déplacement à l’Aéroport international de Ouagadougou pour exprimer leur satisfaction.

La Directrice générale des sports, Wendguete Valérie Badolo/Tapsoba
La Directrice générale des sports, Wendguete Valérie Badolo/Tapsoba

Des applaudissements soutenus par le rythme de la fanfare des supporters ont accompagné les Étalons locaux à leur sortie du salon d’honneur.

Tour à tour, ils sortent avec le sourire et les supporters poussent des cris de joie à travers des slogans « Vive les Étalons, la patrie où la mort, nous vaincrons, Étalons oyé oyé ! ».

C’est dans cette ambiance joyeuse et festive que la Directrice générale des sports, Wendguete Valérie Badolo/Tapsoba, a félicité l’équipe pour l’exploit de Bamako. Elle a aussi encouragé les poulains de Issa Balboné pour la suite.

Le  coach des Étalons locaux, Issa Balboné
Le coach des Étalons locaux, Issa Balboné

Pour le coach des Étalons locaux, Issa Balboné, après la défaite à Abidjan, on croyait toujours à notre qualification.

« Cette victoire, c’est celle du peuple. Donc, il fallait faire plaisir à ce peuple qui attendait beaucoup de nous et c’est ce qui a fait que tout le monde s’est battu (…). Devant un tel engouement, il fallait gagner le match retour pour ramener la victoire au pays », s’est-il réjoui. Selon toujours le coach, Issa Balboné, ils vont continuer dès demain (ndlr, ce 30 décembre 2024) à Zanzibar en Tanzanie pour participer à un tournoi de préparation du CHAN.

Quant au capitaine de l’équipe, Patrick Malo, il a remercié tous ceux qui ont œuvré pour leur permettre de bénéficier d’un tel accueil.

Le capitaine de l'équipe des Étalons locaux, Patrick Malo
Le capitaine de l’équipe des Étalons locaux, Patrick Malo

« C’est vrai que la qualification nous a vraiment fait du bien pas seulement les joueurs mais à tous les Burkinabè. Nous pensons vraiment qu’avec cette qualification, nous avons pu apporter un petit sourire à un Burkinabè. Nous sommes conscients que les Burkinabè attendent beaucoup de nous et nous allons nous remettre très vite au travail pour donner plus de joie au peuple burkinabè », a-t-il fait savoir.

Le CHAN 2025 se déroulera du 1ᵉʳ au 28 février 2025 dans trois pays d’Afrique australe à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires