Des informations ont circulées sur les réseaux sociaux faisant cas d’enlèvement de militaires sur l’axe Koupéla-Fada N’Gourma. Le gouvernement dément ces fausses informations et dénonce ce montage pour semer la psychose. Le ministre de la Sécurité, Maxime Koné a réagi ce mardi 10 août 2021. Il indique que des dispositions sont prises pour retrouver les auteurs de ces fausses informations.
Par La Rédaction
Le ministre en charge de la Sécurité, Maxime Koné a démenti les informations ayant circulées sur les réseaux sociaux le lundi 9 août faisant cas d’enlèvement de militaires sur l’axe Koupéla-Fada. « Je vous assure que ce sont des montages qui sont faits par des personnes que nous sommes en train d’identifier », a souligné Maxime Koné. Et d’ajouter que « nous allons prendre des mesures énergiques par rapport à ces genres de pratiques désormais dans notre pays ».
Cependant il dit ne pas comprendre que des gens se livrent à ces genres de pratiques au regard du contexte sécuritaire du pays. « Nous ne pouvons pas comprendre que nous sommes en situation de guerre et il y a des gens qui se livrent à ces pratiques pour semer la psychose aussi bien au niveau de la population qu’au niveau des forces de défense et de sécurité », a poursuivi le ministre Koné.
Selon lui, le gouvernement a des voies appropriées pour communiquer. Et s’il y a des informations officielles, le gouvernement va passer par ces canaux pour informer la population. Il invite donc les Burkinabè à cultiver un esprit patriotique, à l’esprit d’union pour faire face au péril terroriste.
Source : RTB/Télé