L’Égypte et le Maroc se sont qualifiés le 2 août 2024 pour les demi-finales des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024. L’ Egypte s’est imposée contre le Paraguay (1-1; 5-4 tab) et le Maroc a laminé les États Unis (4-0). C’est une grande première.
Les demi-finales des Jeux olympiques (JO) de Paris en football verront deux équipes du continent africain.
Soufiane Rahimi, Ilias Akhomach, Achraf Hakimi et Mehdi Maouhoub ont marqué les buts au Parc des Princes mis fin aux espoirs américains de médailles aux JO de Paris.
Ils ont infligé une défaite 4-0 à l’ équipe américaine de football en quart de finale.Le Maroc jouera l’Espagne en demi-finale à Marseille ce 5 août 2024.
L’Espagne a battu le Japon 3-0 pour atteindre les demi-finales du tournoi de football masculin aux Jeux olympiques de Paris.
L’Egypte a battu le Paraguay 5-4 dans une séance de tirs au but pour se qualifier pour les demi-finales du tournoi de football masculin aux Jeux Olympiques de Paris.
Ibrahim Adel a converti le dernier tir au but pour sceller la victoire de l’Egypte après que les équipes se soient quittées sur un score de 1-1 dans le temps réglementaire et n’aient pas réussi à marquer en prolongation.
Un but précoce a suffi à la France pour battre l’Argentine 1-0 et se qualifier pour les demi-finales du tournoi de football masculin aux Jeux olympiques 2024.