WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso: Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana placé sous mandat de dépôt à la prison militaire

Emmanuel Zoungrana MACA

Le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana interpellé par la gendarmerie nationale le 27 décembre 2022 a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction ce jeudi 29 décembre selon des informations à Libre info.

Par La Rédaction 

Retour à la prison militaire pour le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana. L’officier a été placé sous mandat de dépôt jeudi après deux nuits à la gendarmerie nationale à Paspanga (Ouagadougou). Dans un communiqué du parquet militaire, le mercredi soir, la justice explique qu’il était en « collusion avec des civils pour une déstabilisation des institutions de l’Etat ».

Ces affirmations ont vite été rejetées par son avocat Me Paul Kere qui parle « d’allégations erronées et mensongères ». Hier, Emmanuel Zoungrana a été confronté à d’autres personnes citées dans la même affaire.

Il faut rappeler que c’est le 15 décembre dernier que le lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana avait bénéficié de liberté provisoire après 11 mois de détention préventive pour des faits similaires à la prison militaire.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires