WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : les élèves du lycée Philippe Zinda Kaboré termineront leur année scolaire à Bambata et Paspanga

Burkina Faso Zinda

Le Conseil des ministres du mercredi 26 mai 2021 a délibéré sur les cas des lycées Philippe Zinda Kaboré et Nelson Mandela. Les élèves du lycée Philippe Zinda Kaboré termineront leur année scolaire aux   lycées Bambata et Paspanga. Quand au lycée Nelson Mandela, les activités pédagogiques reprendront le 31 mai 2021. Le Conseil a fait le point  de  l’effondrement des établissements scolaires de Dandé et  de Koudougou. Selon le ministre en charge de l’Education nationale, le Pr Stanislas Ouaro, à Dandé, il y a eu un décès, 24 blessés dont  quatre dans un état grave.

Par Rama Diallo

Lors du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 26 mai 2021, le Pr Stanislas Ouaro a annoncé la fin de l’année scolaire pour le 17 juin 2021 en ce qui concerne le primaire,  le post-primaire, et le secondaire. Les élèves des classes intermédiaires peuvent être libérés, et ceux des classes d’examens reviendront composer leurs examens.

Les lycées Bambata et Paspanga ont été réquisitionnés pour permettre aux élèves des classes d’examens du lycée Philippe Zinda Kaboré, de poursuivre leurs activités pédagogiques afin de passer les examens de fin d’année.

Quant au lycée Nelson Mandela, la reprise des activités pédagogique est prévue pour le 31 mai 2021. Des dispositions de sécurité seront prises pour permettre à ceux qui le désirent, de pouvoir poursuivre leurs cours.

Concernant l’effondrement des établissements scolaires dû au vent au cours de la semaine, le Pr Stanislas Ouaro annonce que dans la commune de Dandé dans les Hauts Bassins, on a enregistré le décès d’un élève de CE2 survenu le mardi 25 mai et 24 blessés dont 4 graves.

Le ministre a signifié que c’est un bâtiment qui a été construit sur transfert de ressources de l’état aux collectivités de l’Etat, réalisé en 2014-2015. A Koudougou, un bâtiment réalisé par l’association des parents d’élèves s’est effondré également dans la semaine. Heureusement il n’y a pas eu de victimes.

En rappel, les lycées Philippe Zinda Kaboré et Nelson Mandela sont fermés pour cause de violences et d’actes de vandalisme au cours des manifestions des élèves contre les réformes scolaires.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires