La Société Générale Africaine des services, dirigée par Abdoul Aziz Kaboré, a offert, ce mercredi 24 décembre 2024 à Ouagadougou, un lot de matériel à la Police nationale. Pour la Société Générale Africaine des Services, ce don est une contribution à l’amélioration des conditions de travail de la Police nationale.
Cinq motos d’une valeur de 35 950 000 mille F CFA et des équipements de protection individuelle dont des gilets, des balises, des cônes et des torches.
C’est, entre autres, la composition du matériel offert par la Société Générale Africaine des Services à la Police nationale en présence du ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana, et de ses collaborateurs.

Le PDG de la Société Générale Africaine des Services, Abdoul Aziz Kaboré, a indiqué qu’à l’orée des fêtes de fin d’année et au vu de la menace sécuritaire, il a constaté une augmentation des contrôles de police sur l’étendue du territoire national.
« Nous avons pensé faire une dotation en matériel pour l’amélioration des conditions de travail et de la protection individuelle des agents de la Police nationale », a fait savoir le PDG.
Abdoul Aziz Kaboré a ajouté aussi avoir observé dans certains commissariats des équipements défectueux et une insuffisance d’éclairage. « Nous avons fait un don de réglettes LED et d’interrupteurs pour renforcer l’aspect sécuritaire des locaux », a-t-il dit.
Pour le directeur des unités d’intervention de la Police nationale, le commissaire divisionnaire, Patrice Yéyé, le matériel vient à point nommé surtout dans cette période de fin d’année où nous avons des hommes qui sont déployés partout.

« Ce matériel permettra de renforcer les capacités opérationnelles de nos hommes qui sont sur le terrain. C’est un sentiment de joie qui m’anime, d’être bénéficiaire de ce matériel qui va être remis incessamment à la Brigade anti-criminalité pour emploi sur le terrain. Et c’est l’occasion pour nous de saluer cet acte patriotique pour accompagner les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation du pays », a-t-il affirmé.
Profitons de cette cérémonie, le commissaire divisionnaire, Patrice Yéyé appelle la population à la sérénité, à collaborer avec les forces de défense et de sécurité en dénonçant toute activité, tout mouvement suspects et à respecter les consignes des agents déployés sur le terrain.