Mgr Théophile Naré, évêque de Kaya dans un communiqué informe l’opinion publique de la libération de la religieuse Marianite Sr Suellen Tennyson par ses ravisseurs.
Par la Rédaction
L’annonce a été faite ce mercredi 31 août 2022 par Mgr Théophile Naré, l’évêque de Kaya dans un communiqué dont libreinfo. net a obtenu une copie.
« C’est avec grande joie et reconnaissance à Dieu que nous portons à la connaissance de tous que la Sr Suellen Marianite Sr Tennyson enlevée à Yalgo dans la nuit du 4 au mardi 5 avril 2022 par des ravisseurs, a été libérée par ses ravisseurs » dit la note.
Le communiqué rassure l’opinion publique que la religieuse Marianite âgée de 83 ans de nationalité américaine est en lieu sûr et elle jouit d’une bonne santé . Le diocèse précise également n’avoir « pas d’informations sur les conditions de libération ».
La Sr Suellen Tennyson est membre de la congrégation des sœurs Marianites de Sainte Croix . Elle est au service à Yalgo depuis 2014 et avait été enlevée par des hommes armés non identifiés et amenée vers une destination inconnue.
Les ravisseurs à l’époque avaient vandalisé les salles de la communauté , et saboté le véhicule qu’ils ont tenté d’emporter.