Un adolescent de 15 ans a été tué ce jeudi 19 mai 2022 et onze autres personnes blessées dans une attaque d’un car de transport à Seytenga, province du Séno, région du Sahel. Le car qui était en partance pour le Niger a été attaqué dans une zone frontalière avec le Burkina Faso.
Par Daouda Kiekieta
Un car nigérien de transport en commun a essuyé des tirs dans une attaque des groupes armés terroristes, à Seytenga, dans la province du Seno, annonce l’Agence d’information du Burkina (AIB).
Le car, qui a quitté Ouagadougou très tôt ce 19 mai 2022, a traversé Dori pour rejoindre le Niger. C’est à 8 km de Seytenga qu’il a été criblé de balles. Malgré les tirs, le car a continué son chemin, indique l’Agence
Cette attaque a causé la mort d’un adolescent de 15 ans et onze blessés dont trois graves.Quatre blessés sont pris en charge au centre médical de Seytenga.
Seytenga est situé à 40 km de Dori, chef-lieu de la région du Sahel et à une dizaine de km de la frontière nigérienne.
Dans la même zone frontalière avec le Niger, un bus d’une société nigérienne de transport et un camion, de retour de Ouagadougou, capitale burkinabè, avaient été attaqués et incendiés, dans la région de Tillabéri, dans le sud-ouest du Niger, près du Burkina Faso, en mars 2022. 21 personnes avaient été tuées dont deux cyclistes nigériens.
A la même période, toujours dans les zones frontalières Burkina-Niger, deux personnes avaient été tuées dans l’explosion d’un bus de transport en commun, qui a sauté sur un engin explosif improvisé, sur l’axe Kaya-Dori, dans le centre-nord du Burkina Faso.