WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso : un homme tué à Fada N’Gourma après une tentative d’enlèvement d’un enfant

Image des manifestants,photo Gulmu.info

Un drame s’est produit au secteur 1 de la ville de Fada N’Gourma, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mai 2021. Un homme, qui s’est introduit dans une famille pour « enlever » un enfant, a été lynché à mort après une course poursuite.

Par Yemboido Yonli, correspondant Gourma

Profitant du couvre-feu en vigueur dans la ville de Fada N’Gourma, un homme s’est introduit dans une maison pour enlever un enfant de deux ans environ

Croyant que les occupants de la maison dormaient, il a voulu embarquer l’enfant qui dormait. C’est alors que la mère se réveilla et se mit à crier au secours.

Son appel trouvera écho auprès des membres de la famille et des voisins. Le malfaiteur prit la fuite mais il sera poursuivi par une foule indignée.

Après une course poursuite, le fuyard sera stoppé par la clôture en grillage d’une ferme qu’il n’avait pas vue dans l’obscurité.

Il se retrouva à terre et ses poursuivant s’acharnèrent sur lui et il fut lynché à mort. C’est dans la journée du dimanche 30 mai que les agents de sécurité se sont rendus sur les lieux pour un constat. L’individu qui n’avait aucun document sur lui n’a pas pu être identifié. L’autorisation a été donnée pour son inhumation.

Selon des informations, la victime avait déjà tenté d’enlever un adolescent dans le même quartier. Et c’est après ce premier échec qu’il s’est dirigé vers la deuxième maison qui lui sera fatale.

Il est important de souligner que ce phénomène d’enlèvement des enfants est devenu récurrent ces derniers mois dans la ville de Fada N’Gourma et dans les villages environnants.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires