Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo, a visité, ce lundi 8 avril 2024, à l’hôpital militaire Halassane Coulibaly à Ouagadougou, des Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la Patrie, blessés lors des opérations. A cette occasion, Il a fait don de consommables médicaux à l’hôpital.
Par Prisca Konkobo
Les blessés de l’hôpital Halassane Coulibaly ont reçu une visite particulière ce 08 avril 2024.
Il s’agit du ministre Aboubakar Nacanabo, et certains de ses collaborateurs qui se sont rendus à l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly pour manifester leur soutien et apporter des fournitures médicales aux blessés des opérations de reconquête du territoire.
Cette visite illustre l’engagement du ministère de l’Économie dans les Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Aboubakar Nacanabo et sa délégation ont parcouru les différents services de l’hôpital, exprimant leur «solidarité et leur encouragement» aux blessés.
«Au cours de la visite, le ministre et ses collaborateurs ont aussi salué le travail remarquable abattu par le personnel soignant, très professionnel et très engagé, malgré des moyens limités», rapporte le service de communication du ministère.
Le Directeur de l’hôpital militaire, Sosthène K. Somda, a assuré que les consommables médicaux remis seront utilisés de manière appropriée.
Les journées nationales d’engagement patriotique ont débuté le 26 mars 2024. Elles durent 15 jours et prendront fin le 9 avril 2024.
La deuxième phase de ses journées commencera le 02 octobre prochain et durera 15 jours aussi.