Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est entretenu, ce mardi 23 avril 2024, avec les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la région des Cascades à Banfora. L’objectif est de les galvaniser et de les inviter à s’engager pour la libération totale du territoire.
Au cours de la rencontre qui s’est tenue à Banfora, le capitaine Ibrahim Traoré, a félicité les forces combattantes de la région des Cascades pour les efforts fournis dans la lutte contre le terrorisme.
De plus, il leur a adressé ses encouragements dans le cadre du combat engagé pour la libération totale du territoire.
«Préparez-vous à la guerre de haute intensité », leur a lancé le capitaine Ibrahim Traoré
Il ajoute : « Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou toute autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément ».
En ce qui concerne les préoccupations, le Chef de l’État indique qu’elles seront analysées et des réponses appropriées seront apportées en vue de la victoire imminente du pays.
Après cette rencontre avec les Fds, le Chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré retournera à Bobo-Dioulasso où il présidera la cérémonie d’ouverture de la 21è édition de la Semaine nationale de la culture qui débute le 27 avril 2024.