Le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné de la ministre en charge de la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré, ont reçu, le 8 avril 2024, à Ouagadougou, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, Alexeï Saltykov. Au cœur des échanges, le renforcement des relations bilatérales.
Raffermissement des liens de coopération entre Ouagadougou et Moscou, mettre l’accent sur la dynamisation de la représentation diplomatique de la Fédération de Russie à Ouagadougou.
Ce sont là , quelques sujets qui ont été au centre des échanges à l’occasion de cette rencontre du lundi 8 Avril.
Selon le diplomate russe Alexeï Saltykov, il a été question du « fonctionnement de l’ambassade de sorte à rendre ses activités plus dynamiques en vue de répondre à 100% aux besoins de la coopération bilatérale ».
Pour le ministre des Affaires étrangères du Burkina, Karamoko Jean Marie Traoré, les échanges ont été aussi portés sur des sujets au plan multilatéral avec des promesses de soutien mutuel.
L’ ambassadeur de la Fédération de la Russie au Burkina Faso, Alexeï Saltykov a traduit sa gratitude au ministre Karamoko Jean Marie Traoré et à l’ensemble des autorités burkinabè.
Et ceci pour leur compassion et leur solidarité suite à l’attaque terroriste dont la Fédération de Russie a été récemment victime.