WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: 1 023 km de routes construites ou remises en état par la BAD

Daniel Ndoye (au milieu) et ses collaborateurs

Cela fait maintenant 56 ans que le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) accompagne le Burkina Faso dans ses efforts de développement. Elle se positionne comme l’un des principaux partenaires financiers du pays à travers son engagement dans les secteurs essentiels tels que l’agriculture, les infrastructures routières, l’eau potable, l’énergie, etc. 

Par Nicolas Bazié 

La Banque africaine de développement (BAD) indique que ses interventions au Burkina Faso ont des « impacts concrets et significatifs sur la vie des populations». Cela, depuis 1970.

La banque informe, dans le même temps que des opérations sont en cours de réalisation. Déjà, elle note que dans le domaine de l’énergie, 42 000 personnes, dont une moitié de femmes, sont bénéficiaires de connexions nouvelles ou améliorées au réseau électrique.

1 023 kilomètres de routes sont construites ou remises en état dans le domaine des transports, alors que 700 000 personnes ont un accès nouveau ou amélioré à l’eau et l’assainissement.

Le 17 décembre prochain, cette institution financière de développement en Afrique va célébrer ses 60 ans d’existence, créée le 4 août 1963.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires