La Fédération burkinabè de football (FBF) a dévoilé ce jeudi 26 septembre 2024, la liste des étalons sélectionnés pour la double confrontation entre le Burkina et le Burundi. Le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré, et le vice-capitaine, Issouf Dayo, figurent parmi les joueurs retenus.
Par la rédaction
Les deux joueurs sont appelés pour la première fois en sélection par l’entraîneur Brama Traoré depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale.
Leur non-convocation pour les matches précédents des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ou de celles de la Coupe du monde 2026 avait suscité beaucoup d’interrogations.
Le Burkina va jouer son match à domicile le 10 octobre 2024 contre le Burundi au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan et le Burundi recevra le Burkina pour le match retour le 13 octobre au Stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Des matches comptant pour les 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Avant cette double confrontation, les Etalons sont leaders du groupe L avec 4 points (+2), suivis des Lions du Sénégal (4 points+1), des Hirondelles du Burundi (3 points (+0) et des Flames du Malawi (0 point – 3).