La Communauté nationale de la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein Évangile, a annoncé ce samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou, la tenue de sa 14e convention nationale, les 1er, 2 et 3 août 2024 au pavillon soleil levant du SIAO dans la capitale du Burkina Faso.
Par Prisca Konkobo
La 14e convention nationale des hommes d’affaires du plein Évangile sera placée sous le thème « Prends ton envol», tiré d’Esaïe 40:31. Cet événement vise à inspirer et à équiper les participants pour surmonter les défis de la vie à travers la foi.
«Cette convention a pour particularité de regrouper à la différence des années antérieures les jeunes et les femmes par des conférences différentes pendant la convention», indique Joël Illa, président des conventions.
Pour l’édition de 2024, de nouvelles formules ont été mises en place. «La formule jeunesse dédiée aux jeunes; la formule amazone dédiée aux dames; la formule business et des plénières les soirs»
L’activité des jeunes est un forum qui va se tenir le samedi 3 août de 8 h à 12 h. Il sera accompagné d’un panel et d’un Be to Be. Elle est placée sous le thème : « quelle jeunesse pour un Burkina nouveau ?»
«Pourquoi ce thème? Dieu est en train d’amener une nouvelle ère au Burkina Faso et nous voulons que la jeunesse prenne conscience de cette vision que Dieu veut apporter à la nouvelle génération », explique Mohamed Boro, représentant le président du comité d’organisation des jeunes
Pour le président des conventions, Joël Illa, cette activité initiée par les jeunes «est un cadre d’expression, d’échanges, de motivation de la jeunesse pour que nous ne nous fassions pas raconter la transformation que subit notre pays et que nous soyons des acteurs de cette transformation».
Femmes VDP
La conférence des dames est une composante de la 14e convention nationale. Elle est placée sous le thème «femme, lève-toi pour ta maison et pour ta nation».
«A travers ce thème, nous voulons, nous dames de la communauté, fléchir les genoux et jouer un rôle de leadership pour la restauration de notre nation. Ce thème a été inspiré des livres de Esther. Et nous voyons là que Esther a pu mobiliser son peuple pour la prière et le sauver», explique Aguiratou Illa, présidente du comité d’organisation des dames.
Cette initiative est à saluer vivement d’après le président des conventions, Joël Illa. «Nous savons tous ce que traverse notre pays, et nous savons que si les dames s’unissent , se donnent la main et décident de crier au Seigneur, c’est aussi des femmes VDP sur le plan spirituel qui peuvent libérer notre nation» déclare-t-il.
Cette conférence de presse est aussi une opportunité d’appeler tous les annonceurs à associer leur image à cet événement qui va «rayonner à travers le Burkina Faso».
La formule business, les plénières les soirs coûte 25.000 FCFA et «donne droit à une participation à toutes les activités et opportunités offertes lors de cette convention y compris les deux déjeuners et le dîner de clôture ».