Le triple sauteur Hugues Fabrice Zango a fait sa première sortie pour la saison outdoor en Diamond League ce samedi 20 avril 2024 à Xiamen en Chine . Il s’est bien illustré en s’adjugeant la médaille d’argent grâce à un saut de 17, 12m.
Hugues Fabrice Zango a marqué son retour sur la scène internationale en force ce samedi 20 avril 2024, en décrochant la médaille d’argent lors de la première étape de la Diamond League à Xiamen, en Chine.
Le champion du monde en titre a réalisé un saut de 17,12 mètres, s’inclinant de justesse face au Portugais Pedro Pablo Pichardo, vainqueur avec un saut de 17,51 mètres.
Malgré cette deuxième place, Zango a exprimé sa satisfaction sur sa performance et son état de forme en ce début de saison. «Magnifique ! Une médaille d’argent pour débuter la saison outdoor à la Diamond League 17.12m. On a testé, on a réajusté jusqu’au bout et on a level-up », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Ce résultat prometteur laisse présager de bonnes performances pour Zango, qui vise à conserver son titre de champion du monde lors des Jeux olympiques se dérouleront dans la capitale française du 26 juillet au 11 août 2024, et les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024.
Hugues Fabrice Zango est un athlète burkinabè. En 2021, il est devenu le premier homme à franchir la barre des 18 mètres en salle avec un saut de 18,07 mètres, établissant ainsi un nouveau record du monde.