Le président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli le samedi 20 avril 2024, dans l’après-midi, des délégations d’autorités religieuses et coutumières de la région du Centre-Sud. Ils sont venus exprimer leur gratitude envers le chef de l’État pour les progrès réalisés dans la reconquête du territoire national.
Par Fred Ido
Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce samedi 20 avril 2024 la sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active de l’académie militaire Georges Namoano de Pô. A son arrivée, il a reçu des délégations religieuses et coutumières.
Les discussions entre le chef de l’État et les autorités coutumières ont porté sur des questions de sécurité ainsi que sur les efforts entrepris pour le développement socio-économique de la région.
Le pasteur Luc Piouyiri, représentant des religieux et président de la section provinciale de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME), a souligné que cette audience était une occasion de témoigner la reconnaissance des leaders religieux envers le Chef de l’État.
Ils ont salué les résultats engrangés dans la «reconquête du territoire, notamment la réinstallation de villages et le renforcement des capacités des forces combattantes», selon le service de communication de la présidence.
Sa Majesté le Pô Pè a exprimé sa confiance au président.«Nous connaissons la manière de parler de notre président, il est direct(…) et nous croyons à ce qu’il a dit», a-t-il déclaré.
En définitive, les leaders religieux et coutumiers ont réaffirmé leur soutien à la transition.