WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Présidence du Faso: le Capitaine Ibrahim Traoré assure l’expédition des affaires courantes

Burkina Centre Nord Opération Bélier

Le président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration, Ibrahim Traoré assure l’expédition des affaires courantes jusqu’à la désignation d’un président par les forces vives. L’annonce a été faite dans une déclaration du MPSR à la télévision nationale dimanche.

Par La Rédaction 

La situation nationale au Burkina Faso semble progressivement trouver une solution. En attendant de designer un président, c’est le Capitaine Ibrahim Traoré à la tête du MPSR qui va assurer l’expédition des affaires courantes selon un communiqué lu ce dimanche à la télévision nationale.

Déjà, le jeune officier de 34 ans rencontre les secrétaires généraux des ministères ce dimanche dans l’après-midi dans la salle conférence de Ouaga 2000. Ces derniers devront reprendre le service à partir de lundi 3 octobre 2022.

Le MPSR a aussi annoncé la réouverture des frontières aériennes fermées vendredi soir. Le couvre-feu n’a duré qu’une seule nuit. En effet, Ibrahim Traoré a levé le couvre-feu le samedi soir avant 20 heures.

Des jeunes se sont mobilisés dans plusieurs coins de la capitale burkinabè ce dimanche matin pour apporter leur soutien au capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires