WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : incendie à la CAMEG, les dégâts estimés à une valeur de 200 millions F.CFA 

Burkina incendie CAMEG

Au quartier Tengandogo de Ouagadougou, un incendie s’est produit, le 22 avril 2023, aux environs de 21h, dans le magasin d’alcool sur le site de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG) du Burkina Faso.  

Par Nicolas Bazié 

C’est un magasin d’environ 150 m3 destiné au stockage d’alcool et autres produits inflammables tenu à l’écart des autres intrants de santé qui a pris feu précise un communiqué de la CAMEG,  la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux. 

« Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers et à la mobilisation du personnel, l’incendie a été circonscrit audit magasin. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer» ajoute la CAMEG qui rassure que tout est mis en œuvre pour garantir la continuité des activités.

Lorsqu’il s’est rendu sur les lieux ce 23 avril 2023 pour faire le constat, le ministre de la Santé, Jean Claude Kargougou a pu voir les dégâts causés par les flammes. 

Son bilan provisoire montre qu’il y a d’importants dégâts matériels d’une valeur approximative à 200 millions de F CFA. Cependant, la cause de l’incendie n’est pas connue pour le moment. 

Le site de la CAMEG dans le quartier Tengandogo est le plus grand. C’est à ce lieu précis, que tous les produits sont mis en quarantaine, examinés avant la distribution dans les dépôts pharmaceutiques partout au Burkina Faso. 

Il faut noter que ce n’est pas la première fois qu’un incendie s’est déclaré dans un magasin de la CAMEG. En novembre 2021, un magasin de 3000 m3 avait pris feu sur le site de la ZAD, la Zone d’activité diverses. 

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires