WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Initiative présidentielle : Le Directeur général de l’ONEA distingué

Le Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié distingué

L’Association des jeunes unis pour le développement du Burkina Faso et la Direction centrale de l’Action sociale et des services psychologiques des armées ont remis, le 3 avril 2024, une attestation de reconnaissance et une médaille au Directeur général de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA), Flandion Idrissa Sourabié. Cette reconnaissance est une réponse à l’ouverture des guichets spéciaux au sein des agences de l’ONEA pour les Forces de défense et de sécurité.

L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) a décidé d’accompagner les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans leur mission de reconquête du territoire national. A cet effet, la société d’État a initié dans ses différents services des guichets spéciaux pour favoriser les opérations des FDS. Ces derniers bénéficient de mesures exceptionnelles quant au paiement de leurs factures d’eau ainsi que dans le processus de demande de branchement d’eau à domicile.

Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, a séduit l’Association des jeunes unis pour le développement du Burkina Faso et la Direction centrale de l’Action sociale et des services psychologiques des armées. Elles ont jugé utile de décerner une attestation de reconnaissance au Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié.

Le bénéficiaire affirme avoir voulu faciliter la prise en charge des FDS lors de leurs passages aux différents guichets de l’ONEA. «On s’est dit qu’il faut qu’on pose des actions pour encourager ces forces de défense et de sécurité. C’est ce qui nous a conduit à ouvrir des guichets spéciaux pour prendre en charge leurs préoccupations », a-t-il déclaré.

Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié
Le Directeur général de l’ONEA, Flandion Idrissa Sourabié

C’est une initiative qu’il qualifie de « devoir citoyen » qui s’inscrit, selon lui, « dans une dynamique plus large de transformation de notre institution tournée vers plus de proximité et d’équité », envers les différentes couches sociales. Il a dédié sa distinction à tous les collaborateurs de l’ONEA qui n’ont ménagé aucun effort pour l’accompagner dans sa vision.

Le Colonel-major Sié Rémi Kambou, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, a salué cette initiative à sa juste valeur, soulignant que ces facilités envoient un message aux combattants engagés sur le théâtre des opérations.

« (…) Merci à l’ONEA parce que des femmes vont appeler des soldats au front pour dire que l’ONEA a facilité des choses. Et ils seront contents», a-t-il dit.

Le Colonel-major Sié Rémi Kambou, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants
Le Colonel-major Sié Rémi Kambou, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants

Le Président directeur général de la Compagnie Oméga International SARL, parrain de la cérémonie de reconnaissance, Ismaël Sourgou, a, pour sa part, qualifié l’initiative de « patriotique ».

« C’est du jamais vu au Burkina Faso et je suis obligé de tirer mon chapeau au DG parce que c’est un respect profond qu’il a voué à nos FDS», a-t-il déclaré. Il a appelé les Burkinabè à se mettre en rang derrière toutes les FDS du Burkina pour la victoire finale.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires