Le président du Conseil supérieur de la communication Idrissa Ouédraogo a officiellement pris service ce jeudi 1er février 2024 à Ouagadougou. C’est le premier ministre Apollinaire Kyelem qui a présidé la cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur Abdoulazize Bamogo.
Le nouveau président du Conseil supérieur de la communication Idrissa Ouédraogo a été officiellement installé dans ses fonctions. Il remplace à ce poste Abdoulazize Bamogo, le président sortant.
Pour Abdoulazize Bamogo, c’est un honneur pour lui de passer la main à une nouvelle équipe, à de nouvelles intelligences qui « consolideront à n’en pas douter, les acquis de l’institution».
Il a rappelé à son successeur que les décisions de son institution auront un impact important sur le secteur de la communication, mais également sur la nation.
C’est pourquoi, il encourage le président entrant à toujours prendre « suffisamment de recul, à toujours mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation, à s’approprier des valeurs cardinales de justice, d’impartialité, d’indépendance, d’écoute et de dialogue qui sont indispensables à toutes missions de régulation de la communication au public ». Il a réitéré également ses félicitations à l’ensemble des membres du nouveau collège.
Il en a profité pour demander au premier ministre de doter l’institution de nouveaux moyens techniques et de compétences nouvelles afin que la nouvelle constitution qu’est d’assurer la régulation des réseaux sociaux soit efficace.
Quant au président entrant, Idrissa Ouédraogo, il remercie Abdoulazize Bamogo ainsi que tous les conseillers sortant et l’ensemble du personnel de l’institution pour les importants résultats engrangés.
Il dit être conscient des « immenses chantiers qui restent à parcourir et à bâtir». Et, il ajoute : « Avec l’ensemble de l’équipe, nous y efforcerons avec humilité et détermination, à obtenir des résultats concrets». Le nouveau président, Idrissa Ouédraogo a été installé pour un mandat de 5 ans.