Le ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile Zerbo a procédé le vendredi 10 novembre 2023 à l’installation officielle du nouveau gouverneur de la région du Nord à Ouahigouya, chef-lieu de la région du Nord.
Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga
Nommé en conseil des ministres du 11 octobre 2023, c’est finalement le 10 novembre 2023 que Issouf Ouédraogo, a pris fonction en tant que gouverneur de la région du Nord en présence du ministre de l’administration territoriale, Emile Zerbo.
A cette occasion, il a remercié le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré et les membres de son gouvernement pour la confiance placée en sa modeste personne.
Le nouveau gouverneur a indiqué à l’endroit de son prédécesseur, qu’il a engrangé des résultats satisfaisants même s’il y a des chantiers toujours en cours de réalisations.
« Avec la collaboration de tous les acteurs de développement, nous allons travailler pour la continuité de vos actions de développement durable. Vous êtes une personne ressource que je ne manquerai de consulter. Je vous souhaite plein succès dans vos futures fonctions », a dit Issouf Ouédraogo.

Quant au gouverneur sorti, Valentin Ouédraogo, il dit remercier tous ses collaborateurs pour les : « résultats que nous avons obtenus et qui sont les fruits des efforts de tout le monde. »
Il précise :« L’administration étant une continuité, le moment est venu pour moi de céder ma place à quelqu’un d’autre. Bonne mission à lui et que la paix revienne au Faso »
Le ministre de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, après avoir adressé ses félicitations au nouveau gouverneur l’a invité : « à œuvrer à la restauration de l’autorité de l’Etat, à l’unité d’action de l’administration publique sur l’ensemble du territoire régional, l’accompagnement des collectivités territoriales dans leurs initiatives de développement local à la promotion de la bonne gouvernance dans la région du Nord ».