La chorale Saint Augustin de la chapelle Saint Gabriel de Toukin a organisé une conférence de presse le samedi 2 décembre 2023 lors de ses 25 ans d’existence. Occasion pour elle de procéder à la dédicace de son nouvel album de 8 titres suivi d’un concert live pour la louange de Dieu.
Par Emilienne Compaoré (stagiaire)
A l’occasion des 25 ans d’existence de la chorale Saint Augustin de la chapelle Saint Gabriel de Toukin, elle a mis sur le marché discographique un nouvel album.
Selon le président de la chorale, Aristide Ouédraogo, l’album est composé de 8 titres dont « Ta grâce me suffit », « Reconnaissance à Dieu», « Hymne à saint Augustin », « Coeur des anges ».
Autres chansons qu’il a annoncées: « le Banquet sacré », « L’amour les a unis» , « Maman Marie» et «l’ofrrande des pêcheurs ».
Aristide Ouédraogo explique que « cet album parle du lien de mariage, de la grâce de Dieu pour ses bienfaits dans notre vie.».

L’album met également l’accent sur le pardon que : « nous demandons à Dieu pour nos péchés et nous prônons aussi la paix au Faso afin que nous puissions circuler librement », a-t-il mentionné.
Il ajoute que le titre phare de cet album est « Ta grâce me suffit ». En ce sens qu’il indique que «Ta grâce me suffit parce que tous les jours est un combat.»
Et « nous recherchons toujours le meilleur dans notre vie et nous implorons le seigneur pour qu’il nous exauce et nous donne la santé » soutient Aristide Ouédraogo.

Le président de la chorale a dit sa satisfaction autant que le parrain de l’événement, André Tapsoba, qui affirme être fier de cette œuvre discographique.
«Le conseil que je peux leur donner est qu’ils soient des instruments digne de la gloire de Dieu » dit-il à l’endroit de la chorale qui compte près de 60 membres et qui existe depuis 1998. La dédicace a été suivie d’un concert live.