Moussa Zouri est désormais le nouveau président du bureau exécutif du Conseil communal de Ouahigouya pour un mandat de 3 ans. Il a été élu le dimanche 3 décembre 2023 dans la salle des fêtes de la mairie.
Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga.
Le Conseil communal de la jeunesse de Ouahigouya a renouvelé son bureau exécutif avec à sa tête un nouveau président du nom de Moussa Zouri. Il a été élu le dimanche 3 décembre 2023 pour un mandat de 3 ans.
D’entrée de jeu, le président du comité d’organisation, Abdoulaye Guiro a rappelé les textes régissant les élections des conseils communaux des jeunes. Il a fait des propositions sur la procédure couramment utilisée.
Il a été question de procéder aux élections par consensus ou par vote. Après moult échanges, les différents candidats ont opté pour les votes qui ont donné gagné Moussa Zouri au poste de président.
En sa qualité du nouveau président du Conseil communal de la jeunesse de Ouahigouya, Moussa Zouri a déclaré qu’il compte travailler dans la collégialité pour le rayonnement de la jeunesse du Nord et en particulier de celle de la commune de Ouahigouya.
Il en a profité pour inviter tous les jeunes de la commune de Ouahigouya à travailler ensemble pour accompagner le nouveau bureau élu pour l’atteinte des objectifs escomptés.
« Je pense bien que si nous sommes unis, nous pouvons bien évidemment faire bouger beaucoup de choses dans la commune » a précisé le nouveau président.
La présidente du conseil régional de la jeunesse du Nord, Kadidjatou Nongma Ouédraogo s’est réjouie de la tenue de ces élections communales.
Pour cela, « je remercie le comité d’organisation pour le travail gigantesque abattu dans la transparence. »
Aussi, elle invite les différents membres élus à sincèrement travailler pour relever les défis auxquels la jeunesse fait face.