Désiré Badolo est désormais le nouveau Haut-Commissaire de la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun. Il a été officiellement installé ce mercredi 27 mars 2024 par la Secrétaire générale de la région, Adjaratou Kientega/ Ouédraogo.
Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
Nommé en Conseil des ministres le 28 février 2024, Désiré Badolo, précédemment Secrétaire général de la province du Boulgou, a été officiellement installé ce mercredi 27 mars 2024 dans ses fonctions par la Secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Adjaratou Kientega/ Ouédraogo.
Le nouveau Haut-Commissaire n’ignore pas les défis qui l’attendent. Il s’agit de, entre autres, la levée du blocus sur la ville, le retour des personnes déplacées dans leurs localités d’origine, le retour des services absents dans la ville.
Pour y parvenir, Désiré Badolo dit vouloir établir une collaboration fructueuse avec l’ensemble des forces vives de la province.
«Si nous nous concertons, nous pouvons trouver des solutions. Je travaillerai à être exemplaire dans la bonne gouvernance à faire en sorte que l’exemplarité soit au cœur de tout ce que j’entreprendrai pour avoir la confiance et l’adhésion des populations», a-t-il fait savoir.
Le Haut commissaire sorti, Salif Traoré qui occupait le poste depuis juillet 2022 se félicite des résultats atteints avec l’accompagnement des services compétents.
Selon lui, les opérations de reconquêtes, le recrutement des Volontaires pour la Défense de la Patrie pour renforcer les effectifs des forces combattantes et les opérations humanitaires sont autant de résultats engrangés.
Quant à la Secrétaire générale de la région, Madame Kientega/ Ouédraogo, elle a traduit sa reconnaissance aux forces vives du Sourou, pour la mobilisation à cette cérémonie.
Elle n’a pas manqué de leur rendre un vibrant hommage ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la partie engagés sur le théâtre des combats.