Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, rencontrera les Forces vives de la nation le jeudi 11 juillet 2024 à Ouagadougou. Lors de cette rencontre, le Chef de l’État donnera des informations sur la suite de la Transition, selon un communiqué de la Direction de la communication de la Présidence du Faso.
C’est au Palais des sports de Ouaga 2000 que le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’entretiendra avec les représentants des treize régions du Burkina le jeudi 11 juillet 2024.
Lors de cette rencontre, il est attendu que le Capitaine Ibrahim Traoré délivre un message important concernant la suite de la Transition. Il présentera également sa vision pour les cinq prochaines années, mettant l’accent sur la lutte contre le terrorisme, la solidarité, l’unité et la cohésion sociale.
Le Président du Faso souhaite ainsi placer la sécurité et la stabilité au cœur de son mandat, en promouvant une gouvernance inclusive et proactive.
Le communiqué de la Présidence du Faso souligne également la volonté du Chef de l’État de rester à l’écoute des aspirations du peuple burkinabè. « La volonté du Chef de l’État est d’être toujours à l’écoute des Burkinabè pour répondre aux aspirations du peuple à l’édification d’une nation prospère, forte et souveraine, en solidarité avec tous les peuples du Sahel dans une Confédération AES pacifiée et débarrassée du terrorisme », lit-on dans le communiqué.
Cette rencontre fait suite aux assises nationales sur la Transition, tenues le 25 mai 2024, qui ont permis de faire le point des progrès réalisés et de renouveler la confiance des Forces vives de la Nation au Capitaine Ibrahim Traoré.
En dialoguant directement avec les représentants des treize régions du Burkina, le Président Traoré réaffirme son engagement à gouverner en étroite collaboration avec les citoyens, dans un esprit de transparence et de responsabilité, selon toujours le communiqué.