WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: Le stade du 4-Août sera disponible en juin (Ministre)

Burkina stade du 4-Août

Le ministre des Sports Roland Somda a effectué ce mercredi 23 avril 2025, une visite du chantier du stade du 4-Août à Ouagadougou. Il était accompagné de la presse et une forte délégation des professionnels du football, y compris la Fédération burkinabè de football.

Au terme de la visite, il est annoncé la réouverture du stade pour le mois de juin 2025. Le ministre burkinabè de Sports, Roland Somda a été ferme sur ce nouveau délai. « Le stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 », selon le ministre en charge des Sports Roland Somda, avant d’ajouter que « ce délai est une ligne rouge à ne pas franchir ».

Visiblement, le stade du 4-Août, le plus grand stade du pays a fait peau neuve. Les gradins sont désormais dotés de sièges aux couleurs nationales, les vestiaires sont rénovés avec des technologies modernes ainsi que les différentes salles de réunions du stade.

La pelouse du stade qui fait partie des derniers ouvrages est bien recouvertes de gazon. L’on a pu voir cette pelouse en arrosage. Outre, cela l’éclairage du stade est aussi opérationnel. Tout porte à croire que l’équipe nationale retrouvera son mythique stade le mois de juin prochain afin de jouer ses prochains matches des éliminatoires de la coupe du monde 2026 devant son public.

C’est le rêve des amoureux du football burkinabè et des Étalons, privé du 4-Août suite aux sanctions de la CAF pour la non homologation.

La CAF devra validé ou pas en mi juin 2025, les travaux de rénovation estimé à 18 milliards FCFA, avant la reprise des matches officiels sur le terrain du stade du 4-Août. En mars 2021, la CAF a suspendu l’enceinte pour : éclairage insuffisant, vestiaires vétustes, sièges manquants, pelouse dégradée et absence de contrôle d’accès électronique. Les Étalons ont dès lors dû disputer leurs matches « à domicile » à Marrakech, Cotonou, Abidjan puis Bamako, avec des pertes de recettes billetterie .

Les nouvelles capacités du stade sont estimées à 40 000 places contre 30 000 places auparavant.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires