WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso: le président Ibrahim Traoré reçoit Leonardo Santos Simao représentant de l’ONU pour le Sahel

Burkina Leonardo Santos Simao

Le président de la Transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu ce jeudi 22 juin à Ouagadougou, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres et Chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Leonardo Santos Simao.

Par Hakim Hien 

Le président du Burkina Ibrahim Traoré a accordé une audience à Leonardo Santos Simao, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres et Chef du bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel.

Ce dernier a réaffirmé « la disponibilité des Nations unies et toutes ses agences et institutions d’aider le pays à surmonter les difficultés et les défis du moment aussi bien sur le plan économique, politique que social.»

Selon le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, il s’agit de faire mieux pour accompagner le Burkina Faso à sortir de la situation actuelle, rapporte le service communication de la Présidence du Faso.

Le président de la Transition Burkinabè, Ibrahim Traoré avait apporté son soutien à la candidature de Leonardo Santos Simao au poste de représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies.

Il a ainsi profité de cette occasion pour remercier, le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le mozambicain Leonardo Santos Simao a été nommé par le secrétaire général de l’ONU le 2 mai 2023. Il succède à Annadif Khatir Mahamat Saleh, du Tchad. Monsieur Simao a été ministre de la Santé puis ministre des Affaires Etrangères du Mozambique.

Il a aussi une expérience des résolutions des conflits. En effet, il a présidé entre 2009 et 2014 l’Équipe technique de médiation de paix pour Madagascar de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires