WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : les associations Beogo-yinga de Sana Bob et Jango de Dicko Fils apportent de l’aide au Groupe d’action pour le Soum  

Assisses criminelles Gaoua

L’Association Beogo-yinga et l’Association Jango ont conjointement remis des vivres, des savons et des pagnes au Groupe d’action pour le Soum (GAS). La cérémonie de remise du don a eu lieu le vendredi 13 août 2021 à Ouagadougou.

 

Par Abdoul Wahab Mandé, Stagiaire

Venir en aide aux déplacées internes, c’est l’objectif que s’est donné ces deux associations que l’Association Beogo-yinga de Sana Bob et l’Association Jango de Dicko Fils. Elles sont toutes des associations d’artistes qui se sont réunies pour collecter des dons en faveur des déplacées notamment ceux de Solhan, située dans la région du Sahel.

Solhan a été victime d’une attaque terroriste, la plus meurtrière de l’histoire du terrorisme au Burkina Faso. Officiellement 132 personnes ont perdu la vie dans cette attaque perpétrée dans la nuit du 4 au 5 juin 2021.

Ces deux associations ont procédé à la remise de don ce vendredi 13 août  2021 à Ouagadougou au Groupe d’action pour le Soum. C’est un don composé des vivres, des savons, des habits et une enveloppe de 710 000 F CFA.

Moumini Kindo, membre du groupe d’action pour le Soum a salué l’action des deux associations. « Nous profitons de ces instants pour dire merci à l’Association Beogo-yinga de Sana Bob et l’Association Jango de Dicko Fils pour avoir pensé à nous. C’est l’occasion également pour nous d’inviter d’autres partenaires à emboiter les pas en faisant ces genres d’actions », a affirmé Moumini Kindo.

Pour Billy Diallo membre de l’association Jango et porte-parole des deux associations, c’est suite aux attaques de Solhan que l’idée de faire un don est née, car de son avis cette attaque  a occasionné de nombreux déplacés. « Ce qui a motivé nos deux associations, c’est suite aux attaques de Solhan. Il y a eu beaucoup de déplacés. Et nous nous sommes dit pourquoi ne pas collecter des dons pour venir en aide à ces personnes déplacées vulnérables », explique-t-il.

Le Groupe d’action pour le Soum (GAS) existe depuis 2018 et s’est donné pour mission de collecter des dons au profit des personnes déplacées internes de la localité.

Lire aussi: Burkina Faso : l’Association monde solidaire vient en aide au groupe d’action pour le Soum

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires