WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina: les députés de la 8e législature dénoncent des vices de procédure dans le communiqué de l’ASCE-LC

Des députés de la 8e législature

Face à des journalistes ce 29 décembre 2022 à Ouagadougou, des députés de la 8e législature ont dénoncé des vices de procédures dans le communiqué de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC), leur intimant l’ordre de rembourser, dans une huitaine, les prêts-véhicules contractés au cours de leur mandat.

« C’est avec une grande surprise que nous avons vu circuler dans les réseaux sociaux et dans la presse, le communiqué de l’ASCE-LC qui dit se fonder sur un contrôle de gestion de l’Assemblée, qui n’a jamais été communiqué à aucun député pour recueillir ses observations, les mettant en cause. Aucun député n’a non plus été approché par l’ASCE-LC au sujet du remboursement de l’avance contractée avec l’Assemblée nationale », ont déploré les présidents des groupes parlementaires de la 8e législature.

La voie de communication choisie par l’ASCE-LC « ne leur permet pas de savoir avec exactitude la situation réelle des députés de la 7e législature », a ajouté Alexandre Tapsoba, président du groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires