L’armée neutralise plusieurs terroristes, le 12 septembre 2023, dans des raides et des opérations terrestres au Centre-est (Sablogo), au Nord et au Sahel, a annoncé l’Agence d’information du Burkina (AIB).
L’armée neutralise plusieurs terroristes dans la forêt de Sablogo au Centre-Est du Burkina. Des matériels, des pots de carburant et une citerne des terroristes ont été détruits.
Selon l’Agence d’information du Burkina, les terroristes en fuite suite à cette raide ont été traités par les hélicoptères de combat de l’armée burkinabè.
A Nongfaire, localité située dans le département de Tangaye, province du Yatenga, dans la région Nord au Burkina Faso, près de 300 terroristes qui avaient attaqué une position des Forces combattantes ont pris la fuite face à la détermination des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Ils ont été pris en chasse par les vecteurs aériens de l’armée burkinabè. Les nombreux terroristes fuyards ont été neutralisés.
Les ratissages au sol ont permis de récupérer des moyens roulants, des armes et des moyens de transmissions, selon l’AIB.