Le Premier ministre burkinabè, Jean Emmanuel Ouédraogo, est attendu à Niamey au Niger ce samedi 28 décembre 2024 pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures. Ce voyage marque son tout premier déplacement international depuis sa nomination comme chef du gouvernement burkinabè le 7 décembre dernier. Il intervient également au lendemain de sa Déclaration de politique générale (DPG) devant l’Assemblée législative de Transition (ALT) qui lui a donné son quitus à la majorité des 71 voix.
Selon la Direction de la communication de la Primature, au cours de son séjour, le Premier ministre assistera, le dimanche 29 décembre 2024, aux côtés de ses homologues du Mali et du Niger, à la finale de la 45e édition du Championnat national de lutte traditionnelle dans la ville de Dosso.
« Les trois personnalités saisiront également l’occasion de cette rencontre pour échanger sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopération et de fraternité existant entre les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES)», ajoute le service communication de la Primature.