WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le Président du Faso remet les épaulettes de Général de brigade au Colonel Moussa Diallo

Le colonel Moussa Diallo reçoit ses épaulettes de général de brigade

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé, ce vendredi 20 décembre 2024 à Ouagadougou, la cérémonie de remise officielle des insignes de Général de brigade au Colonel Moussa Diallo, nouvellement nommé Chef d’État-major général des armées (CEMGA).

Par André-Martin Bado 

Le Président du Faso,le Capitaine Ibrahim Traoré, a remis les épaulettes et le béret de Général de brigade au Colonel Moussa Diallo en déclarant : « Général de brigade Moussa Diallo, je vous remets les insignes de votre grade ». Un geste symbolique qui marque une étape majeure dans la carrière de l’officier.

Visiblement ému, le nouveau Général de brigade a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État, soulignant l’honneur qu’il ressentait à recevoir cette distinction.

« Au-delà d’être une importante étape de la carrière militaire, c’est aussi l’expression de la marque de confiance que le Chef suprême des Forces armées nationales et ma hiérarchie accordent à l’humble militaire que je suis. Permettez-moi donc de vous assurer que j’en mesure pleinement la portée », a indiqué le nouveau Général de brigade Moussa Diallo.

Le Général de brigade Moussa Diallo, le nouveau Chef d’État-major général des armées (CEMGA).
Le Général de brigade Moussa Diallo, le nouveau Chef d’État-major général des armées (CEMGA)

Il a réaffirmé sa disponibilité et son engagement à travailler à relever les défis et à être à la hauteur des attentes des plus hautes autorités.

Le Général de brigade Moussa Diallo s’est également engagé devant le Chef suprême des Forces armées nationales à « assumer le grade de Général de brigade en dirigeant avec sagesse et équité, engagement et détermination, courage et loyauté ».

Cette promotion survient après un décret signé le 17 décembre 2024, élevant le Colonel Moussa Diallo au grade de Général de brigade, suivi de sa nomination officielle le 19 décembre 2024 à son nouveau poste de Chef d’État-major général des armées.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires