WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Procès détournement de fonds à l’Action humanitaire : Salifou Ouédraogo blanchit Soumaïla Zorom

Soumaïla Zorom à droite et Salifou Ouédraogo à gauche

Soumaïla Zorom, Secrétaire permanent du CONASUR (Comité national de secours d’urgence) a été le troisième témoin entendu ce 13 décembre 2024 après Zoulkoufil Konaté et Odile Parkouda. Il a été blanchi par le prévenu Salifou Ouédraogo qui avait porté des accusations contre lui.

Par Prisca Konkobo 

Soumaïla Zorom, au cours des enquêtes, avait été incriminé par Salifou Ouédraogo, un de ses agents. En effet, ce dernier a déclaré au commissariat avoir partagé le tiers des suppléments de chèques avec le SP (Secrétaire permanent) du CONASUR (Comité national de secours d’urgence), Soumaila Zorom.

A la barre, le prévenu revient sur ses déclarations. Il affirme avoir été sous le coup du stress au commissariat. «Quand on se retrouve pour la première fois au commissariat, ce n’est pas simple», dit-il.

Une réponse qui n’est pas du goût du parquet qui le qualifie de «versatile». Soumaïla Zorom est resté stoïque. Il n’a rien reçu et n’a jamais su avant ce procès que son agent et Amidou Tiegnan détournaient de l’argent.

Appelé pour donner sa version des faits, Amidou Tiegnan décharge Soumaïla Zorom. «Zorom n’est pas dans le processus. C’est entre nous trois : Camille Yé, Salifou Ouédraogo et moi. Il faut dire la vérité. S’il avait fait quelque chose, j’allais le dire. Franchement dit, l’entente, c’est entre nous trois», persiste Amidou Tiegnan.

Libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires