Le Gouverneur de la région de l’Est met fin au couvre-feu en vigueur depuis plusieurs mois. L’annonce a été faite ce lundi 11 novembre 2024. La levée sera officielle le mardi 12 novembre 2024.
Le couvre-feu qui concernait toute la région de l’Est sera officiellement levé le mardi 12 novembre 2024 à partir de 4h du matin, selon un communiqué du Gouverneur en date du 11 novembre 2024.
Cette décision met fin à une mesure de restriction instaurée pour renforcer la sécurité régionale dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.
Dans son message à la population, le Gouverneur a exprimé sa gratitude pour « l’esprit de civisme » et le « sens élevé de patriotisme » manifestés durant cette période.
Il a également rappelé « la nécessité d’améliorer la collaboration entre les populations civiles et les forces engagées dans la reconquête irréversible du territoire régional ».
C’est depuis 2019 que le couvre-feu a été instauré dans certaines régions du Burkina pour faciliter les opérations militaires antiterroristes. Il a été régulièrement reconduit jusqu’à cette annonce de sa levée définitive.