Le capitaine Ibrahim Traoré a rencontré dimanche dans l’après-midi les secrétaires généraux des ministères à la salle des conférences de Ouaga 2000. Parmi les questions urgentes, il y a la rentrée scolaire et l’acheminement des vivres dans les zones en proie au terrorisme.
Par La Rédaction
Il n’y a pas de doute, la rentrée scolaire aura bel et bien lieu le 3 octobre 2022 a laissé entendre le Capitaine Ibrahim Traoré au cours de la rencontre avec les secrétaires généraux des ministères.
« On a dit de reprendre les activités et de continuer l’administration. Donc je pense que les enfants peuvent aller à l’école », a déclaré le Capitaine Traoré.
Il a aussi ajouté que « des instructions seront données aux différentes structures de sécurité pour assurer la sécurité minimum », a laissé entendre le Capitaine Traoré.
L’autre préoccupation est venue du ministère de l’action humanitaire. Pour le capitaine, « il n’y a pas de raison que les gens meurent de faim. C’est l’un des points urgents ».
La secrétaire générale du ministère de l’action humanitaire a expliqué que les vivres sont disponibles mais les conditions d’acheminement restent une contrainte majeure.
« Nous allons tout faire pour trouver des solutions rapidement. Si les vivres sont prêts nous devons être prêts à les acheminer partout. » déclare le capitaine Traoré.
Il a aussi demandé aux secrétaires généraux de faire le point d’ici mardi 4 octobre 2022, des véhicules pickups non utilisés dans les ministères pour des petites pannes car lui et ses hommes en ont besoin au front.