WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina Faso: suspension des demandes de changement de destination des réserves administratives

Burkina réserves administratives

Le ministre de l’Economie des Finances et de la Prospective du Burkina , Dr Aboubakar Nacanabo a décidé de « la suspension de l’instruction des demandes de changement de destination des réserves administratives », selon un communiqué du Ministre. 

Par La Rédaction

Au Burkina Faso, le ministre de l’Economie Dr Aboubakar Nacanabo a instruit la suspension de changement de destination des réserves administratives. Selon les termes du communiqué du ministre, courant 2018 l’Etat a lancé un recensement géo référencé de son patrimoine.

«L’opération a permis de relever le changement de la destination de nombre de réserves administratives qui ont été prévues pour les besoins futurs de l’Etat et des collectivités territoriales», selon le communiqué signé par le ministre le 22 février 2023.

Le Ministre Nacanabo explique que, «cette situation même si elle respecte la procédure prévue en la matière, contribue, à bien des égards, à amenuiser les domaines fonciers de l’Etat et des collectivités territoriales dans un contexte où le besoin d’espace se pose de plus en plus pour la réalisation d’infrastructures au profit de l’Administration.»

Le Ministre de l’Economie des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo a donc instruit la suspension des opérations en attendant la fin des recensements.

«En attendant la fin de l’opération de recensement et dans le souci d’avoir une situation claire des réserves administratives de l’Etat et des collectivités territoriales, je vous instruis de faire suspendre l’instruction de toute demande de changement de destination des réserves administratives» , écrit le Ministre Nacanabo.

Le 5 mai 2021, le gouvernement burkinabè avait signé une note interministérielle demandant la suspension de l’autorisation de changement de destination des réserves administratives. Il s’agit des ministres de l’Economie, celui de l’Administration territoriale et le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Ceux ci avaient fait un constat d’une forte augmentation du nombre de demandes de changement de destination des réserves administratives.

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires