Aprés près de deux ans d’absence de la ville, le Tribunal de grande instance (TGI) de Tougan est de retour et reprend du service dans ses locaux pour compter du 7 novembre 2024. L’annonce a été faite par le président dudit TGI, Jean-Marie Ouédraogo, dans une note signée du 7 novembre.
Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou
Dans une note en date du 7 novembre 2024, le président du Tribunal de grande instance (TGI) de Tougan, Jean-Marie Ouédraogo, informe les populations des provinces du Sourou et du Nayala du retour dudit Tribunal dans la ville.
« Il est porté à la connaissance de l’ensemble des populations des provinces du Sourou et du Nayala que le Tribunal de grande instance de Tougan, précédemment délocalisé à Koudougou, est de retour à son siège dans la ville de Tougan à partir de ce jour 7 novembre 2024», selon les termes de la note.
La justice a délocalisé ses services depuis près de deux ans à Koudougou, dans la province du Boulkiemdé (région du Centre-Ouest) depuis l’exacerbation de la crise sécuritaire dans la province du Sourou.
Ce retour est une épine de moins pour les populations qui attendent également le come back dans la ville du Service des impôts, du signal de la radio nationale et de la télévision numérique terrestre (TNT).