Accueil Société Burkina Santé:Le Syntsha annonce la suspension de l’opération caisse vide et la...

Burkina Santé:Le Syntsha annonce la suspension de l’opération caisse vide et la non transmission des données médicales

Le syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale annonce la suspension de l’opération caisse vide et la non transmission des données ce jeudi soir à partir de 00h,a appris Libreinfo.net. L’un des responsables du Syntsha contacté par Libreinfo.net a confirmé cette information. Tous les mouvements en cours sont suspendus a t-il ajouté.

Le gouvernement s’engage à respecter le protocole d’accord signé en mars 2017,l’application de ce document constituait le noeud gordien des mouvements.Selon l’un des responsables du Syntsha toujours à Libreinfo.net,le gouvernement burkinabè a promis de revenir sur les coupures de salaires opérées en octobre dernier.

La suspension des mouvements a été rendue possible grâce à une médiation d’un groupe de femmes qui a pu obtenir les engagements du gouvernement. Le mouvement du syndicat devait prendre fin le 27 novembre prochain.

A lire aussi:La marche de la survie à Bobo Dioulasso : ” Nous avons été surpris par cette attitude barbare de nos forces de sécurité”

www.libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =