WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le Secrétaire d’État du Vatican décoré de l’Ordre de l’Étalon

Le Secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro Parolin, élevé au rang d’officier de l’Ordre de l’Étalon à titre honorifique

Le Burkina a honoré, le 17 février 2025, le Cardinal Pietro Parolin. Le Secrétaire d’État du Vatican a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon à titre honorifique, en reconnaissance des liens historiques et du soutien du Saint-Siège au pays des Hommes intègres.

Par André-Martin Bado 

Le Secrétaire d’État du Vatican , le Cardinal Pietro Parolin,a été élevé au rang d’Officier de l’Ordre de l’Étalon à titre honorifique, le lundi 17 février 2025, en reconnaissance de l’engagement du Saint-Siège aux côtés du Burkina.

La distinction a été remise par le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, au nom du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Lors de la cérémonie, le chef de la diplomatie burkinabè a exprimé la gratitude des autorités pour le soutien multiforme du Vatican.

Selon lui, la décoration de Son Éminence le Cardinal Pietro Parolin couronne plusieurs années d’actions entreprises par le Clergé en faveur du peuple burkinabè.

« Le Vatican est un acteur important qui accompagne le Burkina Faso et porte la voix de notre pays sur plusieurs tribunes internationales depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux États », a souligné le ministre Traoré.

Le Secrétaire d’État du Vatican , le Cardinal Pietro Parolin
Le Secrétaire d’État du Vatican , le Cardinal Pietro Parolin

Très honoré, le Cardinal Parolin a vu en cette distinction « un appel à consolider davantage l’amitié et la fraternité entre le Saint-Siège et le Burkina Faso, et entre les peuples des deux pays».

Il a également formulé ses vœux de paix et de développement pour le pays et salué « le peuple burkinabè ainsi que les forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie, pour leur engagement sans faille pour la restauration de la dignité des populations».

Le Burkina et le Saint-Siège entretiennent des relations diplomatiques depuis 1973. L’Église catholique y joue un rôle essentiel à travers ses établissements scolaires, ses centres de santé et ses actions humanitaires.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires