WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina : Le secteur du BTP engagé pour la souveraineté économique 

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, accompagné de son collègue de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mikaïlou Sidibé, a présidé le mardi 23 juillet 2024 la cérémonie d’ouverture du Cadre de concertation public/privé 2024 du secteur d’activité Bâtiments et travaux publics (BTP).

Par André-Martin Bado

La rencontre, placée sous le thème « Contribution des investisseurs nationaux dans les initiatives endogènes de développement et de consolidation de la souveraineté économique du Burkina Faso », a permis aux acteurs de revisiter les recommandations issues des rencontres sectorielles État/secteur privé de 2022 et d’identifier les goulots d’étranglement. Ces recommandations concernent le foncier, les schémas directeurs d’aménagement, le BTP, etc.

Le ministre Adama Luc Sorgho a rappelé que le contexte actuel ne permet pas l’exécution de certains contrats, la priorité du gouvernement étant de sécuriser le pays et de libérer les zones pour le développement d’infrastructures. Néanmoins, il a affirmé que la situation n’a pas affaibli le domaine des infrastructures, avec plusieurs projets lancés par le gouvernement de transition.

Parmi ces projets, M. Sorgho a cité la réhabilitation de certaines routes communautaires, comme la RN8, ainsi que des interventions dans les voiries à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Le ministre Mikaïlou Sidibé a invité les parties prenantes du Cadre de concertation à s’engager et à accompagner les efforts du gouvernement pour l’atteinte des objectifs.

Au terme de la rencontre, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à sa tenue et se sont engagés, chacun dans son domaine d’activité, à œuvrer pour une mise en œuvre efficiente des recommandations formulées.

www.libireinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires