WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina sécurité : l’armée burkinabé tue et récupère plusieurs butins des terroristes

Plusieurs terroristes ont été tués et de l’armement et moyens roulant récupérés par l’armée burkinabè dans la semaine du 18 au 24 octobre 2021.

Plusieurs terroristes ont été tués et de l’armement et moyens roulant récupérés par l’armée burkinabè dans la semaine du 18 au 24 octobre 2021.

Par Siébou Kansié

L’armée burkinabè a abattu au moins, cinq terroristes et récupéré une quinzaine de motos plus une importante quantité d’armement. C’est au cours d’une attaque repoussée du détachement militaire de Namissiguima dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord, par un groupe d’individus armés. Quatre (04) soldats ont été légèrement blessés au cours de cette attaque. La zone est sécurisée par opérations de ratissage. C’était au petit matin du mercredi 20 octobre 2021. A Mangodara dans la province de la Comoé, région des Cascades, un militaire est mort et un autre blessé dans une attaque à l’engin explosif improvisé.

Le même jour, dans les environs de Tanwalbougou dans la Province du Gourma, région de l’Est, un véhicule d’une unité spéciale de la Gendarmerie nationale en mission de reconnaissance, a heurté un engin explosif improvisé. Deux gendarmes y ont perdu la vie et deux autres blessés.

Dans la même région, les forces armées nationales poursuivent les opérations de dépollution, de bouclages et de fouilles entamées depuis le 18 octobre 2021.

Une vue du matériel des terroristes récupéré par l’armée burkinabè.

Dans la région du Centre-Nord, dans la zone de Sampela située dans la province du Sanmatenga, une unité militaire en patrouille a intercepté des individus convoyant de façon frauduleuse d’importantes quantités de carburant le 22 octobre 2022. Ils ont été remis à la Gendarmerie nationale pour des investigations.  A la même date, un engin explosif improvisé a été détruit par une unité du détachement militaire de Bourzanga, dans la zone de Kiefaye dans la province du Bam.

Dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, la brigade de Gendarmerie de Djibasso a été attaquée par des individus armés. Un gendarme a perdu la vie et plusieurs terroristes ont été tués dans la riposte des éléments en poste.

Ces opérations se sont déroulées en complicité avec plusieurs unités de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie Nationale et de l’Armée de l’Air.

www.libreinfo.net

 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires