WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina sécurité: les complices des terroristes seront traqués (Maxime Koné )

Maxime Koné,ministre de la sécurité

Le ministre de la Sécurité, Maxime Koné a fait le point de l’opération Goundalgou 4 Zone 2. A l’occasion, il a fait savoir que 300 suspects ont été appréhendés. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le mardi 30 novembre 2021 à Ouagadougou. 

Par André-Martin Bado

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné a fait le bilan de l’opération Goundalgou 4 Zone 2 qui s’est déroulée du 21 au 27 novembre 2021. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la sécurisation  des frontières communes aux pays de la  sous-région. Elle a été menée par les pays membres de la sous-région, dont le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Togo et le Burkina. L’opération a été lancée au Burkina Faso.

Le ministre a expliqué que durant ces cinq jours d’opération, c’est 5528 agents qui ont mené plusieurs opérations de patrouilles. «Tous les pays concernés envoient des officiers pour être au centre».

Il a aussi dit qu’au cours de l’opération, 41 personnes ont été interpellées et plus de 300 suspects ont été appréhendés dont un certain nombre était recherché par les services de sécurité. Pour ce qui concerne le cas du Burkina Faso, le bilan de l’opération est de

cinq ( 05) bases terroristes détruites, sept (07) véhicules et 14 motos ont été saisis, 10 cartons de munitions saisis. Des armes au nombre de 53 ont été saisies.

Du côté de l’armée, le ministre a précisé qu’aucune perte en vie humaine n’a été notifiée. Il a également rassuré que les complices des terroristes seront traqués. «Des solutions sont envisagées pour qu’on puisse traquer ceux qui renseignent les groupes terroristes», informe le ministre Koné.

Maxime Koné a confié qu’après une opération, les espaces récupérés seront désormais occupés afin de ne plus les laisser dans les mains des groupes armés.

www.libreinfo.net 

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires