WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/SONABEL : La Mutuelle des chauffeurs renforce ses capacités 

Le présidium de la cérémonie d'ouverture des 48h des chauffeurs de la SONABEL

La Mutuelle des chauffeurs de la SONABEL (Société nationale burkinabè d’électricité) a organisé du 14 au 15 septembre 2024 les 48 heures des chauffeurs de la société. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 14 septembre à Ouagadougou sous la présidence du directeur général de la SONABEL, Souleymane Ouédraogo.

Par Prisca Konkobo 

Les 48 heures des chauffeurs de la SONABEL sont  placées sous le thème « Fourniture de l’électricité dans un contexte de reconquête de l’intégrité territoriale : quelle contribution des chauffeurs de la SONABEL à Ouagadougou ? ». 

Un partage d’expériences et un renforcement des capacités sur la conduite des autorités  et la conduite en période d’insécurité sont au menu des 48 heures. Un évènement initié par la Mutuelle elle-meme dans le but de renforcer les capacités de ses membres.

«Dans les convois, on a des collègues qui sont dedans pour amener le carburant dans les localités difficiles d’accès. On a jugé bon de se retrouver avec une petite formation, pour mettre tout le monde à niveau, pour que chacun puisse bien faire son travail. Un chauffeur bien formé, c’est la société qui gagne», a indiqué Paulin Leama, président de la Mutuelle des chauffeurs de la SONABEL.  

Paulin Leama, président de la Mutuelle des chauffeurs de la SONABEL.  
Paulin Leama, président de la Mutuelle des chauffeurs de la SONABEL

Pour Edmond Sawadogo, représentant du parrain, la formation est au centre du progrès du personnel.  «Nous sommes heureux de savoir que les chauffeurs eux-mêmes ont pris conscience de l’importance de leur rôle et souhaitent être formés et éclairés par rapport à cela», a-t-il déclaré.

Le directeur général de la SONABEL et président de la cérémonie, Souleymane Ouédraogo, a félicité la Mutuelle. «Être chauffeur à la SONABEL, c’est un challenge. Même dans les zones les plus difficiles d’accès, les chauffeurs répondent  présents». 

Il les a exhortés à être attentifs aux formations, notamment aux partages d’expériences avec les chauffeurs retraités. «Si vous arrivez à prendre de leur expérience, vous feriez œuvre utile à la SONABEL».

Au cours des 48 heures, la Mutuelle va organiser une collecte de sang au profit des Forces de défense et de sécurité et une collecte de dons pour les personnes déplacées internes du Burkina.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires