WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Sourou : Les forces vives en conclave sur des questions majeures

Des participants lors des travaux du cadre de concertation

Les forces vives de la province du Sourou (région de la Boucle du Mouhoun) ont tenu, le jeudi 22 août 2024 à Tougan, leur premier cadre de concertation provinciale. La rencontre a permis de présenter la situation humanitaire de la localité, la campagne agricole humide, l’état de fonctionnement des Délégations spéciales et  le bilan de la mise en œuvre du Projet d’urgence de développementt territorial et de résilience (PUDTR). 

Par Brice Alex, correspondant dans le Sourou

Les acteurs du développement du Sourou  ont tenu le jeudi 22 août 2024 leur premier cadre de concertation provinciale avec l’appui du Projet d’urgence de developpement territorial et de résilience (PUDTR).

Au cours de cette instance, la situation humanitaire de la localité, la campagne agricole humide, l’état de fonctionnement des Délégations spéciales et le bilan de la mise en œuvre du PUDTR ont été présentés.

Pour le Haut-commissaire du Sourou, Désiré Badolo, la tenue de la session dans le contexte sécuritaire actuel est un motif de satisfaction.

Une communication a été faite sur le fonctionnement des Délégations spéciales dans la province du Sourou. Les difficultés majeures sont surtout la situation sécuritaire, la faible mobilisation des ressources financières au profit des communes, l’absence des services des  Impôts et du Trésor public, l’inaccessibilité des communes pour la mobilisation des ressources financières, la délocalisation des mairies vers des centres urbains accessibles aux populations.

Au cours de ce cadre de concertation, la situation de la campagne agricole humide 2024-2025 dans le Sourou a été aussi présentée. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de l’Offensive agro-pastorale, les actions ont été orientées vers les couches les plus vulnérables.

Au total, 274 hectares ont été labourés sur une prévision de 346 hectares. Malgré une installation tardive et un cumul pluviométrique inférieur à la dernière saison, la physionomie de la campagne  est prometeuse.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires