WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Pierre-Emerick Aubameyang, l'international gabonais de Marseille
Facebook
X
Print
WhatsApp

Pierre-Emerick Aubameyang, l’international gabonais de Marseille, a remporté ce 13 mai 2024, le prix Marc Vivien Foé décerné au meilleur joueur africain évoluant en Ligue1. Aubameyang avait déjà obtenu ce même prix en 2013.

Par Issoufou Ouedraogo 

Pierre-Émerick Aubameyang, de Marseille, remporte pour la deuxième fois, le titre du meilleur joueur africain de Ligue 1. En 2013, il l’avait obtenu sous les couleurs de Saint-Étienne.

Mais au titre de cette année, Aubameyang a inscrit 28 buts pour une première saison dont 10 en Ligue Europa. Une régularité de l’attaquant devant le but que le trophée Marc-Vivien Foé vient de récompenser.

Sur les 80 votants, l’ancien joueur de Dortmund et d’Arsenal a devancé le parisien et international marocain Achraf Hakimi. Idem pour le lillois et international algérien, Nabil Bentaleb qui, lui,se classe 3è

C’est la deuxième fois qu’un joueur remporte deux fois ce trophée. Ce fut le cas de l’ivoirien Gervinho en 2010 et 2011, alors joueur au LOSC.

En 2013, l’attaquant gabonais, avait remporté le titre de meilleur joueur africain. Cette année encore, il en est le lauréat.

www. libreinfo.net