WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

Burkina/Transition: « Le président a dit qu’il ne cherche pas d’explications, mais il veut des résultats», premier ministre Apollinaire Kyélem

Cinq jours après sa nomination (le 21 octobre 2022) comme premier ministre de la Transition, Me Apollinaire Kyélem a été installé, dans l’après-midi du mercredi 26 octobre, dans ses fonctions.

S’adressant à ses nouveaux collaborateurs, il les a invités à se mettre dès maintenant au travail.

« Je voudrais dire a mes collaborateurs que les chantiers commencent. Et comme le président l’a dit, il ne cherche pas d’explications, il veut des résultats », a dit le Premier ministre.

Apollinaire Kyélem de Tambéla a, par ailleurs, appelé les Burkinabè à avoir une pensée à l’endroit de leurs concitoyens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

« Nous savons que dans ce Burkina Faso, il y a des gens pour qui, même pour avoir de l’eau potable, c’est tout un problème », déplore le chef du gouvernement, qui ajoute que, « désormais, le Moi doit faire place au Nous, comme l’a dit le Président ».

Quelques heures plutôt, le nouveau premier ministre s’est voulu très clair avec les ministres : « C’est un gouvernement de combat. Ce n’est pas un gouvernement de dîner gala ».

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires