Home Société Burkina/Transition: « Le président a dit qu’il ne cherche pas d’explications, mais...

Burkina/Transition: « Le président a dit qu’il ne cherche pas d’explications, mais il veut des résultats», premier ministre Apollinaire Kyélem

0
premier ministre Apollinaire Kyélem
premier ministre Apollinaire Kyélem

Cinq jours après sa nomination (le 21 octobre 2022) comme premier ministre de la Transition, Me Apollinaire Kyélem a été installé, dans l’après-midi du mercredi 26 octobre, dans ses fonctions.

S’adressant à ses nouveaux collaborateurs, il les a invités à se mettre dès maintenant au travail.

« Je voudrais dire a mes collaborateurs que les chantiers commencent. Et comme le président l’a dit, il ne cherche pas d’explications, il veut des résultats », a dit le Premier ministre.

Apollinaire Kyélem de Tambéla a, par ailleurs, appelé les Burkinabè à avoir une pensée à l’endroit de leurs concitoyens qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

« Nous savons que dans ce Burkina Faso, il y a des gens pour qui, même pour avoir de l’eau potable, c’est tout un problème », déplore le chef du gouvernement, qui ajoute que, « désormais, le Moi doit faire place au Nous, comme l’a dit le Président ».

Quelques heures plutôt, le nouveau premier ministre s’est voulu très clair avec les ministres : « C’est un gouvernement de combat. Ce n’est pas un gouvernement de dîner gala ».

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 × 29 =