WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

CAN Ambiance  : Des Déplacés internes de Ouahigouya ( Burkina) analysent le match Burkina Algérie

CAN 2023 Burkina vs Algérie

Ce 20 janvier 2024, les Étalons du Burkina Faso ont joué leur deuxième match de phase de poule avec les fennecs d’Algérie. Au coup de sifflet final, le score est de 2-2. Des Personnes Déplacées Internes de Ouahigouya au Nord du Burkina qui supportent avec effervescence le 11 national analyse le match.

Par Zakiss Ouédraogo, correspondant dans le Yatenga

En phase de poule, le match le plus attendu des Étalons à cette CAN 2023, est bien évidemment la rencontre avec les fennecs d’Algérie ce 20 janvier 2024 à Bouaké.

C’est le 2e but sur penalty de Bertrand Traoré qui a encore émerveillé les supporters des Étalons dans la cité de Naaba Kango.

Pour Salif Ouédraogo, « nous avons suivi de bout en bout la prestation des Étalons du Burkina Faso, il y a eu bien des petites erreurs défensives mais cela a été corrigé au fil du temps. La victoire était possible mais les changements dans le temps additionnel n’ont pas été opportuns pour les Étalons. » Par conséquent, il affirme que « rien n’est gagné, rien n’est perdu ».

En effet, ce déplacé interne de Ouahigouya croit en la qualification des Étalons et il dit que l’entraîneur devra faire de son mieux pour gagner le dernier match des Étalons en phase de poule.

En tout cas, à son avis, le jeu des Étalons sans la présence de Bertrand Traoré et Dango Ouattara n’est pas rassurant.

« C’est une erreur de coaching sinon ce match était à notre porté » s’est écrié Issiaka Ouédraogo qui analyse le match : « au début du jeu, il y avait des erreurs mais on était confiant. Les Étalons ont livré un jeu limpide. Les matchs à venir, il faudra que l’entraîneur renforce le milieu, qui, a beaucoup failli à la deuxième mi-temps. Si toutefois le milieu est renforcé, les Étalons peuvent créer d’énormes surprises à cette CAN.»

Selon, Ismaël Barry, d’entrée en jeu, « nous avons eu beaucoup peur de cette équipe des fennecs d’Algérie, mais progressivement nous avons eu confiance. »

Il déclare qu’en football, tout est possible. Car, avant le coup de sifflet, on était animé d’une grande peur. Mais, au fil des minutes, a-t-il dit, des Étalons étaient rassurants.
Ainsi, à l’en croire, les premières 45 minutes, l’équipe des Étalons a beaucoup impressionné.

Pour lui, « ce n’est pas évident de tenir face à cette grande nation de Football, mais le 11 national a démontré qu’il était capable de résister face à cette gigantesque équipe africaine ».

Mais, « on se contentera du match nul, qui n’est pas aussi mal. Le dernier match avec l’Angola est à prendre au sérieux pour avoir une victoire. Là, on aura 7 points, ce qui va nous éviter trop de calculs », a précisé Monsieur Barry.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires