WhatsApp Image 2025-04-15 at 16.31.19
libre-info.gif

CAN 2023: les Étalons arrachent leur ticket pour Abidjan

CAN 2023 Étalons

Les Étalons du Burkina Faso se sont qualifiés le 28 mars 2023 pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Ils ont fait un match nul (1-1) contre les éperviers du Togo à cette 4e journée des éliminatoires au stade de Kégué à Lomé. Les Étalons sont les premiers du groupe B avec 10 points sur les 6 journées des matchs éliminatoires à disputer.

Par Joël Thiombiano

Le Burkina Faso a validé son ticket pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) contre le Togo.

À cette confrontation, les Éperviers du Togo et Étalons du Burkina se sont neutralisés sur un score d’un but partout (1-1). Le Burkina a ouvert le score grâce à l’attaquant Dango Ouattara à la 12e minute de jeu.

Les Éperviers ont riposté et égalisé à la 26e minute. Le score est resté tel à la mi-temps et jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama.

Le Burkina Faso avec 10 points en 4 matchs reste le leader du groupe B et qualifié pour la CAN. Ensuite vient le Cap-Vert avec 7 points, I’Eswatini avec 2 points et le Togo avec 2 points.

Comme le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal et l’Algérie ont aussi décroché leur ticket pour la CAN 2023.

Les 5e et 6e journées des matchs éliminatoires se tiendront en juin et septembre 2023.

Lire aussi: Eliminatoires CAN 2023 : Le président Ibrahim Traoré reçoit des assurances des joueurs quant à la victoire des Étalons

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Articles similaires